Mon petit pull marine… (heu non, mirabelle !)

Mon petit pull marine… (heu non, mirabelle !)

Cela faisait un moment que je n’avais pas tricoté pour moi ! Comme on dit, « les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés » !

J’avais repéré depuis longtemps le kit Abruzzo Sweater de We Are Knitters. N’ayant jamais tricoté cette marque, j’étais bien curieuse de voir leurs laines dont on lit beaucoup de bien. Donc, je me dis que c’est l’occasion et me voilà partie pour acheter le kit mais ! Aïe aïe aïe ! Ils ont augmenté le prix du kit ! Et pas qu’un peu ! Du coup, complètement hors budget pour moi 😦

Ayant un magasin Phildar à Aix-en-Provence, c’est plus facile pour moi de tricoter un de leurs modèles. J’ai feuilleté tous les catalogues à la recherche d’un modèle ressemblant à celui de We Are Knitters. L’image de l’Abruzzo Sweater hantait mes recherches. Mais comme à chaque fois qu’on a une idée trop précise de ce que l’on recherche, je n’ai pas trouvé. J’ai donc réfléchi plus précisément aux types de pulls qui me plaisaient en ce moment. Est-ce que je voulais des rayures ? des torsades ? un point fantaisie ? Non, finalement je me rends compte que je préfèrerais un point simple (pas habituel pour moi !) mais ce qui me plait vraiment en ce moment c’est les pulls oversize !

Je reprends mes recherches avec cette idée en tête et là, le coup de cœur :

Un point tout simple : le point mousse ; des aiguilles assez grosses : 5,5 ; une forme tube oversize ; et une laine mini prix ! Rien de bien sorcier mais je me vois déjà dedans !
Côté couleur, je n’ai pas fait dans l’originalité puisque j’ai pris celle du modèle : coloris mirabelle. Un petit clin d’œil à mes racines lorraines… A vrai dire je n’étais pas partie là-dessus mais en dehors des noir, gris, brun, blanc, il n’y avait pas beaucoup de couleurs attirantes (à mon goût) et je voulais coloré mon hiver !

Par contre, scoop (ou pas) pour vous les tricoteuses : le point mousse c’est pas si facile ! J’ai quasi toujours tricoté dans des points fantaisies, ajourés, torsadés, mais c’est super difficile de tricoter régulier en point mousse.
J’évaluais le projet à 2 semaines, mais évidemment, plein de petites choses sont venues se greffer ici et là. Je n’ai fait que le dos !


Et vous ? Un projet tricot personnel en cours ? Que pensez-vous de ce modèle ?

Vous achetiez ? J’en suis fort aise :
Eh bien ! Créez maintenant.

Publicités

Une réflexion sur “Mon petit pull marine… (heu non, mirabelle !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s