Cactus en folie !

Cactus en folie !

Sans titre2.png

Je ne sais plus vraiment comment cela a commencé. Pinterest sans doute. J’ai tout de suite pensé que ce serait 1) un projet amusant, 2) le moyen d’utiliser mes restes de laine et coton verts, 3) une jolie déco. Vous vous demandez sans doute de quoi je parle :

les cactus en crochet ou tricot.

Déjà, pour tout vous dire, j’adore les plantes. Et jusqu’il y a peu je croyais que ce n’était pas réciproque. Et maintenant que j’ai une terrasse, je comprends que ce n’était pas moi le problème, mais mes précédents appartements. On a beau les aimer beaucoup beaucoup, si elles n’ont pas de lumière, elles ne résisteront pas.

Donc, je me suis dit, « moi qui n’ai pas la main verte, ces cactus là, ils ne crèveront pas ! » Je suis donc partie en quête de tutoriels pour réaliser ces plantes en crochet ou tricot. Voici quelques réalisations repérées lors de mes recherches.

Voici 3 modèles de Lucille Randall qui se tricotent. Les points sont sympas et j’ai trouvé le rendu et l’effet plutôt réalistes. Ils se tricotent en rond et les petites fleurs sont en crochet. C’est d’ailleurs par l’un de ceux-là que j’ai commencé.

Pour les crocheteuses, retrouvez le tuto gratuit pour en faire un au crochet sur le blog de Mary J Handmade ou chez Airali design :

wp-1478082689696.jpegamigurumi-cactus-free-crochet-tutorial-besenseless-by-airali

Chez Gédane et Bretzels on a un cactus rigolo qui sert de pique-aiguilles :

Et Me in my C.A.S.T.L.E propose un tuto de plante grasse :

Bon là, je sais, on n’est plus vraiment dans les cactus, mais je ne pouvais pas ne pas parler de la plante carnivore géante de Margotte aux pommes :

Et un autre géant chez Mlle Mirabelle :

On sourit devant le cactus mexicain de Bonnie Parker qu’on a d’ailleurs croisé dans le Créative Magazine n°31.

Et on finit avec le coussin cactus de Julypouce Tricote qui mettra le point final à notre déco épineuse !

Alors, ça vous donne des idées et des envies ? Dans un joli pot, ça fera un super cadeau de Noël ! Il y a plein d’autres merveilles dans le même thème sur la toile. C’est une thématique que je continue de mettre à jour, pensez à vous abonner à mon tableau Pinterest.

Vous achetiez ? J’en suis fort aise :
Eh bien ! Créez maintenant !

Laisser un commentaire

