Les magazines DIY du mois : Noël envahit Créative Magazine, Idées à Faire et Marie-Claire Idées

Les magazines DIY du mois : Noël envahit Créative Magazine, Idées à Faire et Marie-Claire Idées

coffee-791439_1920Ce mois-ci est un mois riche en lectures DIY puisque viennent de paraître Créative Magazine, Idées à Faire et Marie-Claire Idées. Ces 3 magazines bimestriels ont le même calendrier de parution et se retrouvent donc dans les kiosques au même moment.

Pour l’occasion ils se sont mis aux couleurs de Noël. Je dois vous dire que ma première impression a été très négative : en regardant leurs couvertures, je me suis dit qu’il n’y en avait que pour Noël dans ces numéros et que je ne les achèterai pas. Je n’ai rien contre Noël, bien au contraire, mais voyez-vous, les grandes décos, les menus 100% Noël et tout ça, c’est bien 1) quand on a des enfants et 2) quand on fête Noël chez soi.

Mais je me suis trompée. Bien sûr, Noël est à l’honneur, mais on trouvera dans ces magazines de quoi satisfaire même ceux qui ne transformeront pas toute leur maison à cette occasion.

Créative Magazine n°32 :

On y retrouve les rubriques habituelles du magazine : Bric-à-brac, Récup’, Économisez… On y piochera des tas d’idées de choses à faire, à lire, à regarder. Personnellement lorsque je lis le magazine, je prends des petites notes « aller voir… » avec l’adresse du site. Ainsi, je ne me coupe pas dans ma lecture et je n’oublie pas les petites choses qui sortent du lot. Sur ma liste à voir on retrouve donc mylittlesapin.fr, toogoodtogo.fr, kitbyklo.com et plein d’autres. J’ai également découvert qu’il existait de la peinture naturelle !

La rubrique cuisine est en général celle qui me passionne le moins. Mais là, je me laisserai certainement tenter par le camembert au four, miel, romarin, pécans et par les barres énergétiques.

Côté tuto, les fiches créatives sont bien faites, bien illustrées comme toujours. J’apprécie la mise en page recto-verso qui permet de découper les fiches. Bon par contre, dans cette édition, pas grand chose que j’ai envie de faire pour moi ou pour offrir. 😦 Mais les idées peuvent toujours être sympas, donc ça sera peut-être pour plus tard.

Enfin, j’ai fini ma lecture sur une note très positive ! La 4è de couverture nomme les gagnants du concours du Créative magazine n°31 « Vole,vole petit oiseau ». Et figurez-vous qu’une certaine Virginie L. du 13 a gagné aux côtés de 9 autres créateurs/trices un lot pour accueillir les petits oiseaux pendant les froides périodes de l’hiver… Chouette chouette !

ensemble-doiseaux-bis

Idées à faire n°6 :

J’ai été plus inspirée par Idées à Faire ce mois-ci. J’ai une to-do list créative un peu plus fournie après sa lecture. Au menu : une housse de portable pingouin, customiser un pull que j’adore mais que je porte depuis 15 ans et faire des lingettes non jetables (écolo 😉 ) !

J’ai trouvé le dossier spécial boules de Noël sympa. Ca donne des idées. Mais encore une fois, c’est bien si on profite un peu de son chez-soi à Noël. Si c’est pour être partie toute la semaine alors c’est beaucoup de travail pour peu de plaisir.

Par contre, je n’ai pas bien compris la double page spécial Halloween… Pour une publication début novembre, je trouve que c’est un peu tard pour aborder ce sujet. Non ? Même si les idées étaient sympas, d’ici le prochain Halloween, d’autres magazines et dossiers se seront emparés du thème. Je ne pense pas aller farfouiller dans mes magazines vieux d’un an. Mais bon, c’est peut-être moi.

A mon sens, les tutos déco sont plus abordables et plus pratiques que dans les autres magazines. Le petit coin beauté ou l’organiseur de bureau peuvent trouver leur place dans tous les intérieurs.

Et sinon, un petit dossier sur le jacquard, grande tendance cet hiver. Personnellement je n’affectionne pas tous les styles de jacquard. Je trouve que cela reste assez difficile à porter et peut vite faire vieillot. Mais si c’était sur les podiums, alors…

Marie-Claire Idées n°117 :

Je n’achète plus Marie-Claire Idées, je trouve quelqu’un pour me le prêter. Ce magazine ne me parle plus. Il y a énormément de pubs et je pense que je ne suis pas vraiment leur lectorat cible. j’ai le sentiment qu’il se destine à un public bien plus aisé (reportages et dossiers avec des vêtements et bijoux hors de prix, déco idéale pour des maisons de 250m2…).

J’ai toutefois mis de côté ce petit ensemble bébé que je trouve troooooooooooooooooooop mignon. Bien que j’attende une nièce pour ce mois de décembre, je me le réserve pour l’année prochaine ! On en profitera plus !

patron-tricot-bebe-layette1A part ça… bof, bof, bof.
Je trouve leurs publications facebook beaucoup plus intéressantes et inspirantes et je vous conseille de les suivre sur ce réseau social.

Voilà un petit aperçu de mes lectures récentes. On note que Mollie Makes ne sort pas ce mois-ci en kiosque, mais ils ont finement joué les choses puisque vient de paraître leur hors série spécial Noël. Je l’ai rapidement feuilleté mais pas lu.

Et vous ? Qu’avez-vous trouvé comme magazine ce mois-ci ?

Vous achetiez ? J’en suis fort aise,
Eh bien : créez maintenant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s