Salon Créations et Savoir-Faire : une bonne dose d’inspiration

Salon Créations et Savoir-Faire : une bonne dose d’inspiration

Du 16 au 20 novembre s’est tenue à Paris la 20è édition du Salon Créations et Savoir-Faire. Pour l’occasion, je m’étais offert un aller-retour en TGV !

20161118_135403.jpg

Cet immense salon se tenant Porte de Versailles m’avait laissé un très bon souvenir en 2014 et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je vis en Province que je ne pouvais pas en profiter aussi ! Le chômage partiel a ça de bon : on a un peu plus de temps pour soi ! Comme en 2014, j’ai eu la chance de gagner une invitation. Plus rien donc ne pouvait me retenir ! Ce petit week-end parisien serait en plus l’occasion d’embrasser famille et amis !

Pour éviter la période de pointe du week-end j’avais prévu d’être sur le salon vendredi à 9h30 et j’ai bien fait parce qu’à 11h, la foule était là ! Cela ne m’a pas empêché de rester jusque 14h15, allant d’un stand à l’autre, revenant sur mes pas, cherchant des idées et des bonnes affaires !

J’adore cette ambiance émanant de partout : création, création, création… Cela fait tellement de bien de se sentir dans un univers 100% créatif, de partager avec les gens que l’on croise cette passion, de pouvoir s’arrêter sur un stand et passer de longues minutes à tout regarder, scruter avec dans la tête des idées qui viennent en masse ! J’ai eu du mal à partir. Et pourtant mon butin n’est pas immense, je venais surtout rencontrer et relancer un peu mon appareil créatif…

Je reviens donc avec un abonnement à Idées à Faire et du tissu. Je ne partais pas spécialement pour prendre un abonnement mais 1) l’offre proposée était intéressante 2) Perrine, la rédac-chef m’a accueillie de manière très sympathique. En discutant, j’ai découvert qu’elle était à Marseille. Alors, c’est ma façon de soutenir une jeune édition provinciale ! Qui sait, peut-être qu’un jour je collaborerai avec elle ! J’adorerai !

J’ai également craqué sur les tissus Wear Lemonade. Je les avais déjà repéré mais jusqu’alors, les frais de port m’avait convaincu de ne pas céder, mais là aucune raison de ne pas me faire plaisir ! Et c’est la popeline de coton Crazy Eyes qui a été retenue !

capture-decran-2016-10-23-a-18-55-43-e1477242052423-220x220

Ils me faisaient de l’œil depuis longtemps ces cils (Ah ! Ah ! Jeu de mots !) ! J’en ferai une blouse ou un chemisier, je suis à la recherche du patron idéal pour le moment.

J’ai d’ailleurs découvert quelques nouveaux créateurs de patrons. Il y a tellement de jeunes stylistes talentueux aujourd’hui ! Par exemple Églantine et Zoé ou Pauline Alice. Je vais prendre mon temps pour regarder cela, mais j’aime bien le chemisier reina avec ses manches longues et son col lavallière.

reina5

Mais rien n’est encore décidé.

Si vous aimez les kits et la déco, alors allez voir My Do It Box. Principe simple mais qui fonctionne très bien pour des kits déco personnalisable. Par exemple : vous craquez pour le porte-manteau (kit déco maison), vous pouvez décider de rajouter des pieds et vous pouvez choisir exactement la ou les couleurs que vous souhaitez pour aller avec votre intérieur. Avec votre box configurée à votre sauce vous trouverez un tutoriel en photos pour vous accompagner dans la réalisation de votre porte-manteau.

Parmi mes coups de cœur inspirants (!), ce porte épices de Passion-Aimants ! J’adore l’idée !

photo-30101

Et à la sortie, mon côté girly s’est complètement révélé devant les instax de Fujifilm. « Oh regarde le jaune comment il est trop bôôôô ! ». Le polaroid qui (re)séduit les créatives s’est dotée de supers jolis couleurs. Ca donne vraiment envie de revenir au papier et à la spontanéité de prendre des photos entre amis. Par contre, 10€ les 10 poses… Faut pas trop se louper…

Bref, j’ai passé un super bon moment et j’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine ! Je vous laisse avec quelques photos de l’allée de l’inspiration : 20 scénographies réalisées par les partenaires du salon à l’occasion de ses 20 ans ! Je vous demande juste un peu d’indulgence sur la qualité des photos, je n’avais que mon smartphone (manque d’anticipation !).

Vous achetiez ? J’en suis fort aise :
Eh bien ! Créez maintenant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s